Les femmes soumettent leurs pieds à de rudes épreuves au quotidien. Des chaussures différentes en fonction de la tenue, pas toujours prévue pour marcher, des talons aiguilles pour danser etc. Il n’est pas évident d’être un pied de femme.
Considérez donc ce qui suit comme un signal d’alarme pour consulter un podologue ou podo-orthésiste.
Douleur en portant des chaussures
Avez-vous mal aux pieds lorsque vous portez des chaussures ? Nous devons toujours écouter notre corps. La douleur est une façon de nous dire que quelque chose ne va pas. Si vous ressentez de la douleur, vous pourriez avoir une affection courante du pied ou même une blessure. Continuer à porter des chaussures qui vous causent des douleurs peut aggraver vos symptômes.
- Distinguez si vous avez mal aux pieds ou si ce sont vos chaussures qui vous font mal aux pieds
- N’ignorez pas l’inconfort
- Faites une pause avec les chaussures qui vous créent ces douleurs
Signes d’infection
Une infection, cela parait presque normal ou non alarmant. Mais faites tout de même très attention à cette dernière. Si vous voyez vos pieds devenir rougeâtre, commencer à enfler et que vous ressentez de la douleur (parfois il peut y avoir un petit écoulement), pensez à consulter. La zone infectée peut également être chaude au toucher. Notez ce qui suit :
- L’infection est dangereuse car elle peut se propager
- Pour les patients diabétiques, l’infection peut entraîner une amputation (dans certains cas graves si elle n’est pas traitée à temps)
- N’essayez pas de gérer seul les symptômes de l’infection, faites vous accompagner
Déformations progressives des orteils
Une déformation progressive des orteils est une condition qui ne fera que s’aggraver sans intervention. Les exemples incluent les oignons et les orteils en marteau. Bien que cette condition ne cause pas toujours de la douleur, elle pourrait le faire. Prenez contact avec un podologue ou un podo-orthésiste rapidement pour vous aider et vous venir en aide.
- Nous héritons de la structure de notre pied ; parlez de ce que vous avez avec d’autres membres de votre famille
- Les orthèses peuvent apporter un soulagement
- Portez des chaussures qui offrent un soutien et de l’espace
Vous êtes inquiet pour la santé de vos pieds ?
Nos podo-orthésistes de Air-feet sont là pour vous aider. Nous pouvons évaluer le problème, puis proposer un diagnostic (que vous ayez l’un des problèmes décrits ici ou quelque chose d’autre) et enfin établir un plan de traitement.