Tous skieurs et snowboardeurs qui présentent des douleurs, mais pas seulement ! En effet le bootfitting, orthèses plantaires et chaussons sur mesures sont intéressants pour vos problèmes de pieds mais aussi pour palier à de nombreuses problématiques lors de vos journées de ski (compressions, froid, crampes, frottements etc…)
Personnaliser ses chaussures à son pied (BootFitting), augmenter le confort, les performances et l'efficacité de son ski.
Nous travaillons en pluridisciplinarité, avec médecins, kinésithérapeutes, magasins de ski et fabricants de chaussons français pour trouver le meilleur compromis entre vos problématiques, le confort et la performance.
Le bootfitting : comment ça marche ?
A la suite d’un bilan podologique spécifique pour ski alpin, ski de randonnée, snowboard ou encore ski de fond, nous allons vous orienter sur trois critères :
-
Choix des chaussures :
Vos chaussures sont votre seul moyen de traduire les intentions de votre corps sur vos skis, donc un ajustement précis est important pour le contrôle et la performance. L’objectif de l’ajustement des chaussures est de trouver une taille, une largeur et une gamme dans lesquelles vous serez à l’aise sans compromettre les sensations.
Une chaussure qui sait tout faire, ça n ’existe pas. C’est pourquoi il est important de connaitre les différents critères de chaque marque et type de chaussures, en fonction de votre activité, de vos besoins et surtout de votre morphologie / problématique !
-
Semelles et chaussons :
Nos pieds sont tous uniques et il est important d’en prendre soin et de leur apporter le meilleur des conforts. C’est la que le BootFitting rentre en jeu !
Plus de 95% du poids sur le pied extérieur en virage, environ 90% sur l’intérieur de celui-ci…
En effet, votre position dans vos chaussures, votre façon de pratiquer votre sport de glisse mais également la forme de vos pieds entre en compte pour éviter les pathologies, les blessures et tout un tas d’autres problèmes.
L’association des semelles orthopédiques et d’un chausson thermoformable et/ ou injectés vont apporter confort, précision et maîtrise, pour ne subir vos journées de ski mais les apprécier !
-
Pieds & chaussettes :
Les chaussures des sports de glisse sont généralement serrées. Entretenez vos pieds pour éviter toute blessure.
Il est important de choisir la bonne chaussette pour chaque activité et température. Elles garderont vos pieds au chaud, évacueront la transpiration et limiteront les frottements et compression inadaptée à la pratique
N’hésitez pas à demander conseils à votre podo-orthésiste avant de commander vos chaussettes !